/espace-personnel/connexion.html
/removeFavori
/deletefavorisperso
/checkAllFavorisPerso
Créer un moment où les enseignants et les enfants font connaissance et découvrent ensemble de nouvelles approches grâce au partage de créativités artistiques ; installer un relationnel confiant au travers des activités plastiques, du land-art et de la découverte de l’environnement : C’est la situation que nous proposons de vivre à la classe pour bien démarrer la nouvelle année scolaire !
Ateliers : Au choix dans les ateliers des Arts plastiques, observation des oiseaux du littoral, écosystème de l’étang lagunaire de Salses.
Visites : Port de pêche de Barcarès et sa criée, Sémaphore de Leucate, pêche à pied dans la lagune, centre ostréicole, champs d’éoliennes.
Veillées : «J’ai pas les mots», land’art, Jeux de Brise Glace, Théâtre d’Impro, balades nocturnes, boum et anniversaires
Cette classe est proposée pour une durée de 5 Jours (avec une demi-journée visite et transport).
Une adaptation sur 2, 3 et 4 jours peut vous être proposée (sans demi-journée visite et transport).
2 animateurs pour 16 enfants minimum (1 spécialisé ou 1 intervenant et 1 vie quotidienne).
1 seul animateur spacialisé ou intervenant si l'effectif de votre classe est inférieur à 16 enfants.
Situé tout au long de 17 km de plages méditerranéennes, adossé au massif des Corbières, le site de Leucate est unique. Cette ancienne île est devenue une authentique presqu’île, gardienne des traditions, un concentré de Languedoc…
Perché sur la falaise, au-dessus de Leucate Village, surplombant à la fois la mer et l’étang, le Centre de Leucate offre aux enfants d’excellentes conditions de confort. Ce centre entièrement clos et équipé d’un portail automatique est composé de trois bâtiments répartis sur un magnifique terrain de 6 hectares.
Un portail à l’arrière du centre donne sur un petit sentier qui conduit les enfants à la plage en 5 minutes... Juste en face du poste de surveillance !
Proposée en début d’année scolaire, ce projet de classe découverte est une situation de « créer ensemble » pour faire naître un lien, une écoute mutuelle et une confiance entre encadrants et élèves.
/espace-personnel/connexion.html
/removeFavori
/deletefavorisperso
/checkAllFavorisPerso